02/12/2022
Un matin de septembre, le 4 plus précisément… une belle journée s’annonce grâce à la douceur d’une fin d’été !
Journée idéale pour un beau mariage champêtre.
Après un accueil chaleureux autour d’un café chez les parents de la mariée Anaïs, j’ai pu faire connaissance avec sa famille. « J’aime faire de nouvelle connaissance surtout dans ces moments de bonheur.
Nous commençons les préparatifs d’Anaïs dans la chambre ou elle a grandie, accompagnée de sa sœur et de sa témoin . Un beau moment de complicité partagé… En tant que professionnel du mariage j’en profite pour donner quelque conseil
Je me suis ensuite rendu chez les parents du marié Damien pour immortaliser également sa préparation entouré de ses proches et témoins, un joli moment convivial dans une ambiance décontractée, cela promet une belle journée riche en émotion.
Ensemble, nous nous sommes rendus au château de Compiègne pour effectuer les photos de couple. Ils étaient beaux tous les deux et rayonnaient en se promenant dans les allées boisées du château .C’était vraiment l’endroit idéal pour un first look et une séance de couple pour les amoureux. En Tant que photographe de mariage je suis habitué au photo de couple je les guide et les aides afin qu’il soit détendu et qu’il profite de leur moment avant la cérémonie .
Nous démarrons le mariage à la mairie dans l’intimité entouré de la famille proche et des témoins.
Tout le monde est invité à rejoindre la ferme du jardin d’Égypte où le reste des invités les attendant pour la cérémonie laïque, c’est une magnifique ferme rénové en salle de réception, très jolie cadre choisi par les jeunes mariés. C’est chacun leur tour que les parents et témoins ont prononcé leur discours rimé de rires et de larmes procurant de vives émotions.
Suite à cette belle cérémonie les mariés ont accompagné leurs invités au vin d’honneur afin de porter un toast à leur union. Il est l’heure pour moi de les féliciter et de les quitter impatients de voir le résultat de ces beaux clichés !